23/05/2013

Marchés des actions (Europe & USA) : biais positif maintenu

La forte correction enregistrée depuis ce matin correspond à des prises de profits alors que les niveaux de valorisation avaient atteint plus vite que prévu leur moyenne historique.

Nous analysons cette progression plus rapide par l'impact des politiques monétaires ultra accommodantes. Il n'est donc pas surprenant que la publication des minutes de la Fed indiquant que le début d'une inversion (légère) de la politique monétaire américaine puisse survenir dès juin pénalise les indices actions. La déception sur le PMI renforce une deuxième incertitude plus focalisée sur les valeurs cycliques.

Toutefois, nous maintenons notre biais positif sur les marchés actions, considérant que la réduction de l'aversion au risque concernant l'Europe pourra prendre le pas sur une éventuelle réduction des mesures d'assouplissement quantitatif aux Etats-Unis. Le risque de correction additionnelle nous semble limité à +/- 6%.

Nous restons dans l'optique de profiter de ces points bas pour renforcer les positions.

A très court terme, les incertitudes devraient pénaliser d'abord les secteurs cycliques (qui avaient bien rebondi) et dans une moindre mesure les secteurs financiers.

12:36 Écrit par FINARGis dans Finances - Marchés, Indices | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.