13/05/2013

Wall Street dans le rétro

Dow Jones +0.24%, S&P 500 +0.43%, Nasdaq +0.80%.

 

Wall Street a clôturé en hausse vendredi soir, les investisseurs affichent un certain optimisme quant à l'amélioration de l'économie américaine, amélioration principalement due à la politique monétaire de la banque centrale. Le S&P 500 et le Dow Jones ont atteint de nouveaux niveaux inédits alors que le Nasdaq a terminé à son plus haut depuis octobre 2000.

 

Ben Bernanke s'est exprimé vendredi, il a exprimé ses craintes à propos de l'opacité du "shadow banking", système qui continue à faire peser un risque sur la stabilité financière. Le président de la Fed a tenu à détailler le rôle de la Banque centrale dans la gestion de la stabilité du système financier. Le leader de la Fed a assuré que la Banque surveille attentivement les marchés d'actifs, afin de déceler d'éventuels signes d'excès de prise de risque. S'il ne s'est pas exprimé au sujet de la politique monétaire et de l'économie, il a par contre insisté sur le fait que la Fed observait un grand nombre de marchés d'actifs, dans un contexte de taux d'intérêt réduits qui pourrait inciter les investisseurs à rechercher du rendement d'une manière risquée. Pour Bernanke, les marchés de financement  pourraient ne pas être encore prêts à affronter un "défaut majeur" d'un grand emprunteur ou d'un broker-dealer. 

 

Sociétés : Nvidia +4.5%, Priceline +3.8%, Apple -0.8%, Exxon Mobil -1%, Caterpillar -1,5%

 

Secteurs : Santé +1.1%, Services aux consommateurs +0.8%, Sociétés financières +0.4%, Biens de conso +0.4%, Techno +0.4%, Industries +0.3%, Télécoms +0.3%, Services aux collectivités +0.3%, Matériaux de base -0.2%, Pétrole & Gaz -0.5%

08:49 Écrit par FINARGis dans Finances - Marchés, Indices | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.