29/11/2012

Wall Street dans le rétro

Dow Jones +0.83%, S&P +0.79%, Nasdaq +0.81%.

 

Les marchés US ont terminé en hausse mercredi soir après les déclarations du président de la Chambre des représentants John Boenher qui a dit mercredi avoir bon espoir d'aboutir à un accord budgétaire avec la Maison blanche et ajouté que son parti était disposé à discuter des recettes fiscales si les démocrates acceptaient une réduction des dépenses.

Barrack Obama a également affiché son optimisme en déclarant qu'il pensait pouvoir arriver à un accord sur la question budgétaire avant Noël.

 

La publication du beige book de la Fed hier soir a révélé que des inquiétudes se font toujours sentir chez les investisseurs du fait de la question budgétaire, ce qui induit de faibles investissements, un recrutement faible de la part des entreprises et donc une baisse de la production industrielle.

Par ailleurs le rapport fait état d'une baisse de la fréquentation des centres commerciaux alors que le secteur immobilier résiste toujours bien.

 

Sociétés : Zion -0.7%, AMEX -2.3%, Goldman Sachs -2.1%, Bank of America -1.9%, Prudential -1.8%

 

Secteurs : Services aux consommateurs +1.3%, Pétrole & Gaz +1%, Industries +0.9%, Santé +0.8%, Biens de conso +0.8%, Techno +0.6%, Télécoms +0.5%, Sociétés financières +0.5%, Matériaux de base +0.4%, Services aux collectivités +0.4%

08:44 Écrit par FINARGis dans Finances - Marchés, Indices | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.